top of page

40 jours de méditation - Jour 24

Romains 10 : 9…Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé

Le mot « confesser », du grec « homologeo » signifie = dire la même chose

Ainsi, comme croyant, on doit s’accorder avec ce que Dieu déclare dans sa parole. Lorsque nous nous accordons avec la pensée de Dieu exprimée dans la bible, nous verrons tôt ou tard la manifestation  de ce qu’il nous promet.

Parfois, comme croyant, on confesse le contraire de ce que l’on croit.

On croit dans la guérison mais on confesse les « symptômes », on croit dans la délivrance mais on confesse les « liens », on croit dans une vie de victoires mais on est souvent en train de confesser la défaite…

Avant de marcher la bible nous enseigne qu’on doit se mettre d’accord. Ainsi, avant de vouloir confesser quelque chose, on doit s’assurer que ce que l’on confesse exprime bien la volonté de Dieu!

Dieu déclare de chacun d’entre nous que nous sommes une nouvelle créature, que nous avons une nouvelle identité et qu’en lui, nous sommes plus que vainqueurs!

Accordons-nous avec sa pensée et confessons, nous aussi la même chose que lui dit de chacun d’entre nous et voyons les effets bénéfiques de ces déclarations!

Verset à méditer : Luc 4 : 4

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page