top of page

21 jours de jeûne - Jour 3

Dernière mise à jour : 21 sept. 2021



Combat le bon combat


2 Timothée 4 : 7...J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi

Lors d'un marathon, ceux et celles qui y participent ressentent à la longue toutes les douleurs rattachées à la demande de leur corps dans cet effort soutenu. Ils n'ont qu'une idée en tête : le fil d'arrivée !

Ils se réjouissent à l'avance d'avoir persévéré et d'avoir atteint leur but c'est à dire de terminer leur course.

Nous aussi sommes dans une course où les obstacles, les déceptions, le découragement, les sentiments négatifs, l'opposition, l'incompréhension des gens autour de nous sont multiples. Mais, tout comme les marathoniens, nous devons avoir qu'une idée en tête : le fil d'arrivée !

L'apôtre Paul a rencontré de multiples difficultés, de persécutions, de menaces mais, dans toutes ses choses il a appris à combattre le bon combat, celui de la foi !

Dieu a veillé sur lui et a déversé constamment sa grâce toute puissante et il a pu terminer la course entrant dans la gloire !

Nous avons accès à la même grâce au moyen de la foi !

Apprenons, par la foi, à toujours dépendre de la grâce...

Déterminons de demeurer dans la foi !

Déterminons de fixer nos yeux sur toutes les promesses de Dieu !

Déclarons : Je détermine qu'en toutes choses, je vais garder la foi. Je détermine de constamment tourner mes  regards vers l'Éternel car c'est lui qui me délivre de filet de l'oiseleur. 

Je détermine de tourner mon regard vers toutes les promesses de Dieu car en Christ est le "OUI"

Verset à méditer : 1 Jean 5 : 4...parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page