témoignages

Cette section est une fenêtre qui permet aux membres de l'Église de témoigner des nombreux bienfaits que Dieu a accompli dans leur vie. Elle a pour but de vous fortifier et de vous encourager dans votre marche chrétienne, de vous donner des exemples concrets qui démontrent que nous servons un Dieu vivant, un Dieu qui est à l'écoute de nos besoins, qui est concerné pour nous et qui répond à nos prières. 

Pas besoin d'attendre pour recevoir le Saint-Esprit

Chantal Lacroix, Sherbrooke

Je rêvais d'être baptisée du Saint-Esprit depuis longtemps. Dans mon grand désir de réaliser ce rêve, je faisais régulièrement des recherches sur Internet au sujet du Saint-Esprit. Un soir, j’ai découvert la page suivante:

https://www.gotell.fr/saint-esprit---f

À ce moment, j'ai réalisé que je n'avais pas besoin d'attendre un événement particulier pour réaliser mon rêve! J'ai suivi les étapes mentionnées sur la page, et j'ai demandé à Dieu de me remplir de son Saint-Esprit. Suite à ma prière, j'ai dit à voix haute quelques syllabes que je ne comprenais pas. Au cours des jours et des semaines qui ont suivis, ce langage s’est développé, et de plus en plus de nouvelles syllabes se sont ajoutées. Ce nouveau langage fait maintenant partie de mes prières quotidiennes. Merci Seigneur!

Guérie d'un problème qui durait depuis plus de 4 ans

Olena Voloshyna, Sherbrooke

Pendant plus de quatre ans et demi, j’ai souffert d’une perte de sang quotidienne (proctite chronique) qui affaiblissait mon système immunitaire et me rendait vulnérable à toutes sortes de virus et d’infections. À plusieurs reprises j’ai questionné Dieu à ce sujet : « Pourquoi Seigneur? Pourquoi ça m’arrive à moi? »

Au début du mois d’août 2017, pendant sa prédication, le Pasteur Michel Chaput m’a fourni la réponse que je cherchais. Il a mentionné « Lorsque Dieu permet que des épreuves surviennent dans votre vie, ce n’est pas pour vous punir, mais plutôt pour vous enseigner qu’il faut Lui faire confiance et persévérer dans la foi jusqu'à ce que vous obteniez la victoire ». Le Pasteur s’est même adressé à moi pour me dire que cette parole était pour moi, toutefois je n’ai pas compris qu’il s’adressait à moi. Je croyais plutôt qu’il s’adressait à un autre membre de l’assemblée. J’ai tout de même choisi de saisir cette parole car elle me semblait tellement appropriée pour moi.

Cette même journée, Dieu m’a complètement guérie de ma perte de sang. Plusieurs semaines se sont maintenant écoulées, et je peux confirmer que je suis complètement guérie.

Gloire à toi Seigneur Dieu tout-puissant!

Mes problèmes d'audition ont disparu

Roch Lanctôt, Saint-François-Xavier-de-Brompton

Suite à deux examens d’audition par des spécialistes, j’ai été dans l’obligation de porter des appareils auditifs à chaque oreille, et ce, pour mon bien-être qu’ils m’ont dit.​

Le 15 janvier 2017, j’ai accepté le Seigneur avec la prière de repentance.​

En février 2017, à notre Église, j’ai vu Thérésa de Jesus qui possède le don de guérison. Elle avait une bible qui produisait de l’huile. Je me suis frotté les oreilles avec cette huile, en demandant au Seigneur de me guérir au nom de Jésus-Christ, Son fils bien-aimé.​

Le 26 août 2017, je me suis fait baptiser par notre Pasteur Michel Chaput, chez lui.​

Le 27 août 2017, étant pressé par le temps, j'ai oublié de prendre mes appareils auditifs avant de me rendre à l'Église pour l'assemblée du dimanche. Pendant que j'écoutais la prédication, le klaxon d’un camion de pompier qui passait sur la rue près de l’église, a résonné comme un grand bruit dans mes oreilles. Par la suite, tous les sons sont devenus très forts pour moi. Le Pasteur semblait parler plus fort qu'à l'habitude, j'entendais même la respiration de mon frère qui était assis à 3 sièges de moi.​

Plus tard dans la soirée, après que mon épouse fut allée se coucher, j’ai fait mon Thomas, et j'ai dit à Dieu que j'avais besoin de faire un test pour confirmer que j’avais bel et bien retrouvé mon audition. Avec mes appareils auditifs, j’avais l’habitude de mettre le volume de la télé à 12 pour bien entendre. Ce soir-là, sans mes appareils, j’ai dû baisser le volume à 10 car je trouvais le son trop fort et j’avais peur de réveiller mon épouse!​

Depuis ce temps, je n’ai plus besoin de porter mes appareils auditifs, car j’entends très bien, comme jamais auparavant. Merci Seigneur, et gloire à Toi!​

Ayez la foi et croyez en Jésus-Christ, et vous aurez le bonheur et plus. Que Dieu vous bénisse et sois toujours avec vous.

Guérie de douleurs au ventre

Lucette, Sherbrooke

Pendant une semaine, j'ai souffert de douleurs au ventre. À chaque jour, environ deux heures après le souper, les douleurs commençaient et elles étaient difficiles à supporter.

Le dimanche 19 février, à la fin de l'assemblée, le Pasteur a invité à l'avant les personnes qui avaient besoin de prières. Je me suis avancée et le Pasteur a prié pour moi. Suite à cette prière, j'ai déclaré que j'étais guérie dans le nom de Jésus.

De retour chez moi, j'ai continué à proclamer ma guérison, et mes douleurs au ventre ont disparues! Il arrive parfois que les douleurs reviennent, mais je déclare immédiatement que je suis guérie dans le nom de Jésus et les douleurs s'en vont!

Gloire à toi Seigneur Jésus!

Guérie d'une tendinite

Chantal Lacroix, Sherbrooke

Suite à une randonnée en kayak avec ma sœur, j’ai commencé à ressentir une douleur au niveau de mon bras droit. La randonnée avait été plutôt active et j’étais maintenant aux prises avec une tendinite. Comme je travaille toute la journée devant un ordinateur et que je suis droitière, mon bras droit est constamment sollicité pendant que je tape au clavier ou que je déplace ma souris.

Pour me débarrasser de cette tendinite, j’ai d’abord tenté de réduire les mouvements de mon bras droit au strict minimum. Malgré mes efforts, la douleur devenait de plus en plus grande et s’étendait maintenant tout le long de mon bras et jusque dans mon cou. Un collègue de travail m’a alors suggéré d’utiliser mon bras gauche pour déplacer ma souris. J’ai suivi ses conseils et cela a permis de réduire la douleur, mais malgré cela ma tendinite ne guérissait toujours pas…

Après avoir écouté des prédications d’Audrey Mack au sujet de la guérison, j’ai demandé à Dieu de me guérir, et malgré le fait que la douleur était toujours présente, j’ai proclamé ma guérison et je me suis comportée comme si j’étais guérie.

Je suis retournée au bureau, j’ai repris ma souris de la main droite, et j’ai ignoré la douleur en remerciant Dieu de m’avoir guéri. Trois jours plus tard, la douleur était complètement disparue et elle n’est jamais revenue depuis. Notre Dieu est vivant et puissant!