40 jours de méditation - 2021


Mercredi 20 janvier


Romains 8 : 26...De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables.


Quel salut merveilleux auquel nous avons droit !


Après que le Père ait envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs et par lequel on peut dire : "Abba", en plus le St-Esprit vient nous aider dans nos prières !


Le St-Esprit habitant en nous connaît mieux que nous-même nos réels besoins et il a été appointé par Dieu pour venir à notre aide !


Si nous apprenons à "ouvrir" notre oreille spirituelle. éventuellement le St-Esprit conduira nos prières selon les besoins les plus profonds que nous pouvons avoir tout au fonds de notre âme.


En plus, le St-Esprit viendra "déposer" dans nos coeurs un "fardeau", un "dépôt" de Dieu pour quelque chose ou quelqu'un en particulier. Lorsque le St-Esprit nous inspire à prier dans une certaine direction c'est que Dieu veut agir !


Soyons encouragés lorsque Dieu nous pousse à se mettre à part et à intercéder en faveur de quelqu'un d'autre !


La prière est l'un des moyens choisi par Dieu pour faire descendre la volonté de Dieu sur la terre...Réalisons la grande opportunité que Dieu a mis entre nos mains et apprenons à exercer le ministère d'intercession...


Dieu peut faire de grandes choses par la prière. Apprenons à être à l'écoute !


Prière : Seigneur, montre-nous toujours plus profondément la puissance de la prière. Suscite dans les coeurs un profond et puissant désir pour exercer notre esprit à la prière. Utilise-nous afin que d'autres soient touchés puissamment. Donne une vision pour une vie de prière. Qu'un esprit de prière s'empare de ton Église !