40 jours de méditation - 2021


Mardi 19 janvier


Jacques 5 : 18...Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.


Il existe de nombreux exemples dans la Bible de personnages qui ont obtenu suite à leurs prières persévérantes. Pour nous encourager, le verset précédent, soit le verset 17, souligne qu'Élie était un homme de la même nature que nous.


Qu'est-ce que cela signifie ?


Élie était sujet aux mêmes limites, mêmes combats, même adversité...en fait il était comme nous...humain ! Cela devrait nous encourager à prier car Dieu ne fait pas acception de personne. Ainsi, s'il a exaucé Élie, il nous exaucera aussi si nous apprenons à prier selon la volonté de Dieu.


Élie a monté sur la montagne et a commencé à prier parce que Dieu lui avait fait la promesse. Il a prié avec conviction et persévérance car il avait cette certitude intérieure de l'accomplissement...Dieu n'avait'il pas parlé !


Dieu parle encore aujourd'hui, il déclare ses promesses...


Lorsque nous prions selon les promesses de Dieu, il est bon aussi que nous méditions sur celles-ci jusqu'à ce qu'elles soient enracinées en nous pour qu'elles produisent des convictions profondes.


Lorsqu'une promesses est solidement implantée dans notre coeur, elle produit une conviction et lorsque la conviction naît, il est plus aisé de prier et de persévérer.


C'est ce qu'Élie a fait. Il était convaincu de la réponse de Dieu...Dieu avait parlé !


Prière : Seigneur, apprends-nous à prier en accord avec ta volonté. Conduis-nous par ton Esprit dans une vie de prière toujours plus engagée. Nous croyons que tu utilises l'Église afin de manifester sur la terre ta volonté. Merci Seigneur de faire de nous, des hommes et des femmes de prière. Amen !