40 jours de méditation - 2021


Jeudi 21 janvier


Juges 7 : 7...Et l’Eternel dit à Gédéon: C’est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille chacun chez soi.


Imaginez quelques instants, l'ennemi d'Israël, les Madianites, possédait une armée immense. Déjà la plupart des soldats d'Israël avaient peur et...Dieu le savait. Comme cela arrive souvent avec Dieu, il donna à Gédéon une stratégie bien particulière.


Il effectua un tri, seulement 300 soldats israéliens lapèrent l'eau au torrent. Faisant ainsi, ils démontraient qu'ils étaient concernés bien qu'assoiffés, ils prirent de l'eau en la ramenant à leur bouche tout en veillant pour s'assurer qu'aucun ennemi s'approchait.


Tous les autres soldats israéliens furent renvoyés. Dieu avait décidé que c'est par les 300 soldats qui avaient remplis la condition qu'Israël aurait la victoire sur Madian !


Qu'est-ce que cela signifie pour nous ?


Dieu n'a pas besoin nécessairement d'un grand nombre pour manifester sa puissance...il a besoin seulement de gens "concernés" qui croient dans la puissance de la prière et qui déterminent de se mettre à part afin que Dieu manifestes sa puissance, non seulement dans leur vie mais aussi dans la vie des autres, pour la gloire de Dieu seul !


N'est-ce pas que Dieu a déclaré : " Ce n'est ni par la puissance, ni par la force mais par mon Esprit ".


Recevons cette "vision" pour une vie de prière et voyons Dieu agir puissamment, tout comme avec Gédéon car le Seigneur est le même, hier, aujourd'hui et éternellement !


Prière : Je détermine de me laisser utiliser par Dieu car je veux voir Dieu agir puissamment autour de moi. Seigneur, remplis-moi constamment de ton Esprit. Apprends-moi à combattre par l'Esprit afin que les murailles spirituelles tombent au nom de Jésus! Amen !