40 jours de méditation - 2021


Vendredi 15 janvier

Col. 2:3 mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.


Cette année j'ai décidé de prendre encore plus de temps pour m'arrêter, méditer et approfondir chaque vérité écrite dans la Bible.


L'apôtre Paul mentionne dans ce verset que Dieu, depuis l'éternité, avait un plan caché. Un plan qui n'avait pas été révélé aux saints de l'Ancien Testament. Un plan aussi pour lequel les prophètes ont prophétisé sans comprendre de quoi il s'agissait.


Ce plan se réfère au mystère de Dieu c'est à dire Christ.


La Bible nous révèle qu'en Christ sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science...WoW !


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce verset m'interpelle...


Premièrement on parle ici de "trésors"...


Si quelqu'un me dirait qu'il existe un trésor pouvant résoudre tous mes problèmes, du moins me donner des outils pour leur faire face, je pense que je mettrais beaucoup de choses de côté pour "trouver ce trésor".


À moins que...


À moins que quoi ?


À moins que je n'en vois pas la réelle valeur...


À moins que je n'y crois pas vraiment...


À moins que je pense que les "trésors" du monde sont plus enrichissants que ceux que Dieu m'offre en Christ...


L'autre mot qui m'interpelle dans le verset c'est le mot "cachés"...


Les trésors sont cachés parce que Dieu aime se révéler à celui qui le cherche. C'est une idée revenant sans cesse dans la Bible.


La recherche de Christ, de qui il est, ce qu'il a fait, ce qu'il promet démontre à Dieu notre degré d'intérêt pour Lui. L'intensité de notre recherche lui démontre l'intensité de notre faim, de notre soif pour ce qu'il a à nous offrir.


Le mot "cachés" rime avec "approfondir". Chaque vérité "cachée" en Christ a besoin d'être "creusée" c'est à dire "réfléchie, méditée". Faisant cela, peu à peu une nouvelle compréhension surgit à notre esprit et fait les délices de notre âme !


Petite réflexion : Quand notre âme se délecte des délices de Dieu, elle n'a pas le goût de retourner en arrière !


J'ai toujours besoin de m'approcher davantage du Seigneur. J'ai besoin de sa sagesse pour savoir comment me comporter en tout. J'ai besoin de recevoir toujours plus son "intelligence" afin de comprendre, de saisir ce qu'il désire pour ma vie.


Qu'en est il pour vous ?


Prière : Seigneur, tu déclares dans ta parole que c'est toi qui crée le vouloir et le faire. Crée en nous cette faim pour ta parole. Illumine les yeux de notre coeur afin qu'on sache l'héritage qui est nôtre en Jésus-Christ. Fais-nous découvrir ces trésors cachés afin qu'on marche de la façon que tu le veux. On te dit : Merci pour tout ce qu'on a reçu à ce jour. Amen !




Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon