40 jours de méditation - 2021


Vendredi 19 février


Exode 24 : 18...Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.


Le chiffre 40 est souvent associé à un temps de préparation pour celui qui s'approche de Dieu avec l'exemple de Moïse lorsqu'il monta sur la montagne.


On retrouve aussi cela avec Jésus lorsqu'il fut éprouvé dans le désert ou encore Élie qui marcha 40 jours jusqu'à Horeb après avoir absorbé la nourriture céleste.


Ainsi, au début de l'année, nous avons eût 40 jours afin de prendre du temps pour méditer sur différents versets afin de s'enraciner toujours davantage en Jésus-Christ.


Puisse ce temps avoir été pour chacun d'entre nous un temps de rafraîchissement mais aussi de restauration, surtout en cette période troublée que nous traversons tous !


Je remercie tous ceux et celles qui ont persévéré à recevoir chaque jour, chaque petite méditation, et ma prière pour vous c'est que celles-ci puissent avoir contribué, dans une certaine mesure, à vous encourager et motiver en ce début d'année !


Que Dieu multiplie en vous la semence et que chaque semence puisse produire en vous au-delà de toute mesure !


Fraternellement en Jésus-Christ !



Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon