40 jours de méditation - 2021


Dimanche 14 février


Jean 12 : 35...Marchez pendant que vous avez la lumière afin que les ténèbres ne vous surprennent point...


Il existe toutes sortes d'illustrations dans la nature révélant d'importantes leçons spirituelles pour l'enfant de Dieu, en voici une :


Dans certaines cavités souterraines s'étendant sur plusieurs kilomètres, existent une catégorie de poissons avec une particularité, ils sont aveugles!


Ils sont aveugles parce qu'ils ont choisi de vivre dans ces cavités où règnent d'épaisses ténèbres. Parce qu'ils négligent de remonter à la surface, là où la lumière est plus présente, avec le temps, ils deviennent aveugles.


Ainsi, l'absence de lumière, les rend aveugles!


Quelle belle leçon spirituelle peut'on retirer de cet exemple !


Nous étions aveugles spirituellement à cause du péché mais Jésus s'est présenté !


Par son sang, il a enlevé le voile couvrant notre coeur et on a commencé à voir !


Cette lumière a commencé à luire à l'intérieur de notre coeur.


Jésus-Christ nous exhorte à marcher à la lueur de celle-ci. Partout où la lumière jaillit, les ténèbres sont repoussées.


Tant et aussi longtemps que nous fixons les yeux de notre coeur sur la lumière de l'Évangile, nous voyons et pouvons marcher avec assurance. Mais...attention que nos yeux ne dévient pas de l'Évangile pour les fixer sur autre chose car c'est alors que les ténèbres pourraient nous surprendre et de nouveau diriger notre vie!


Prière : Merci Seigneur d'avoir ouvert nos yeux spirituels et d'avoir manifesté ta lumière dans notre coeur. Que cette lumière puisse toujours plus diriger notre vie, influencé nos pensées et dirigée nos pas ! Amen!