40 jours de méditation - 2021


Samedi 13 février


Juges 6 : 14...L'Éternel se tourna vers lui et dit : "Va avec cette force que tu as et délivre Israël de la main de Madian


La Bible nous dit que Dieu aime ceux et celles qui sont pauvres en esprit car c'est alors que sa puissance repose sur eux. Dieu cherche des vases volontaires, des vases qui acceptent la discipline de l'Esprit afin que celui-ci les remplisse de la puissance de Dieu.


Gédéon n'avait pas une grande confiance en lui-même, il se voyait "petit" et sans force. Jamais il aurait pu penser que Dieu se servirait de lui d'une façon puissante. Pourtant Dieu avait vu en Gédéon un homme par lequel il pourrait accomplir ses desseins.


Dieu a des desseins semblables encore aujourd'hui....


Gédéon avait en lui une force insoupçonnée, la force de l'Éternel !


Dieu avait mis cette force en lui afin qu'il aille et apporte la délivrance des ennemis d'Israël...


Qu'en est'il de nous ?


Comment nous voyons-nous ?


Sans force ? Sans puissance ?


Et pourtant, Dieu a mis en chacun d'entre nous son St-Esprit, la puissance de Dieu afin qu'on aille et qu'on "délivre" tous ceux et celles qui sont sous l'emprise du Malin.


Apprenons à croire ce que Dieu dit de nous et marchons avec confiance que lorsqu'on ouvre la bouche ou encore lorsqu'on prie pour quelqu'un, la puissance de Dieu se met en branle.


Prière : Seigneur, tout comme tu as rempli les premiers disciples afin qu'ils aillent, portent du fruit et apportent la délivrance autour d'eux, fais de chacun d'entre nous, un témoin efficace marchant par ta puissance et accomplissant les oeuvres préparées d'avance. Amen !




Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon