40 jours de méditation - 2021


Mercredi 10 février


Habakuk 2 : 2...L'Éternel m'adressa la parole et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables afin qu'on la lise couramment.


Le prophète Habakuk s'était tenu dans la présence du Seigneur jusqu'à ce que l'Éternel lui donne des paroles prophétiques. Le Seigneur lui donna aussi un moyen par lequel Habakuk et le peuple pourraient persévérer jusqu'à ce que cette prophétie s'accomplisse.


Habakuk devait graver la prophétie sur des tables de pierres afin que lorsque la tentation de douter ou d'abandonner viendrait à l'esprit, que chacun se tourne vers ce qui était écrit sur les tables et persévère !


Wow...quelle leçon spirituelle pour chacun d'entre nous !


Dieu a dit : Écris-la sur des tables...


La promesse que Dieu nous fait personnellement lorsqu'on s'adresse à lui, dans la prière, la méditation, Dieu nous dit : Écris-la sur des tables...


Mais quelles tables ?


La table de notre coeur !


Lorsqu'on prend du temps dans sa présence de se rappeler, de méditer la promesse que Dieu nous a adressé personnellement, le St-Esprit vient la "graver" sur les tables de notre coeur.


Cela fait une entaille profonde d'où jaillit une conviction...une assurance de son accomplissement...Merci Seigneur !


Apprenons à se laisser instruire par le St-Esprit !


Apprenons à laisser cette parole produire en nous de profondes convictions, nous verrons bientôt les effets positifs de celles-ci


Prière : Seigneur, nous avons tellement de choses à apprendre. Conduis-nous par ton Esprit à entendre ta voix. À recevoir la parole de foi essentielle pour notre miracle. Apprends-nous à ce qu'on vienne toujours plus dans ta présence afin que le St-Esprit puisse graver chaque promesse tout au fond de notre coeur! Merci Seigneur !