40 jours de méditation - 2021


Mardi 9 février


Hébreux 6 : 12...en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance héritent des promesses.


Aimez-vous les illustrations ?


Parfois Dieu parle d'une façon, parfois autrement mais à chaque fois que Dieu nous parle, il y a une leçon spirituelle à en retirer si du moins on a une oreille pour écouter et entendre !

Un jour, avant une prédication, pendant la louange, le St-Esprit me donna une illustration...


C'était une pompe à eau pour un puits d'eau extérieur.


Au début lorsqu'on actionne le levier de la pompe, il est léger car la poussée de l'eau est encore loin dans le puits. Mais, plus que l'eau monte dans le conduit, plus que l'eau est proche de jaillir, la pression sur le levier est plus forte car l'eau est tout proche...


Et soudainement...l'eau jaillit !


Pourquoi cette illustration ?


Parce que c'est la même chose avec les promesses de Dieu !


Au début, nous prenons la foi, nous activons le levier de la foi et nous nous appuyons sur une promesse, puis le temps passe et peu à peu on se demande s'il y aura une réponse à notre persévérance.


Plus on persévère, plus il semble parfois que ça devient difficile...


Toutes sortes d'idées viennent nous "visiter" pour nous faire abandonner...c'est alors qu'il faut se rappeler la leçon de la "pompe à eau"...


Plus l'accomplissement est proche, plus l'ennemi met de la pression pour qu'on lâche...


Ce n'est pas le temps de lâcher le levier de la foi...l'accomplissement de la promesse est proche, bientôt elle s'accomplira !


Alors continuons à...pomper !


Prière : Seigneur, apprends-nous à demeurer focuser sur tes promesses. Que tu puisses par ta parole produire toujours plus profondément la conviction nécessaire afin qu'on persévère jusqu'à...! Merci Seigneur d'accomplir ta parole en nous !