40 jours de méditation - 2021


Samedi 6 février


Hébreux 6 : 19...Cette espérance nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au-delà du voile.


La parole de Dieu est riche en "ombrage", en "parabole", en illustration de toutes sortes et son but est toujours le même soit celui de faire pénétrer notre compréhension des richesses innombrables de l'héritage reçue en Jésus-Christ.


Dans le naturel, une ancre sert à stabiliser un navire afin de l'empêcher de partir à la dérive. L'ancre est jetée dans l'eau et bientôt elle disparaît des yeux, elle plonge jusqu'à ce qu'elle atteigne un endroit sûr où elle s'accroche. Le navire est ainsi solidement ancrée.


Lorsque le Seigneur Jésus s'est manifesté à nous, il nous a offert cette ancre, soit une espérance vivante. Une espérance sûre et solide.


Une espérance qui plonge, disparaît de nos yeux, traverse le voile et va s'ancrer là où Jésus-Christ est assis, soit à la droite du Père!


C'est une espérance vivante et elle a un nom : Jésus-Christ !


Il n'existe rien de plus sûre, solide et garant de toute dérive...


Par sa résurrection, Jésus-Christ a fait naître cette espérance en nous. Il y a un avenir extraordinaire qui attend chaque enfant de Dieu !

Jésus-Christ en est les prémices...lorsque nous sommes portés à douter, à remettre en question, à possiblement partir à la dérive rappelons-nous cela...nous avons une ancre qui va au-delà du voile !


Prière : Merci Seigneur que tu t'es révélé à nous! Merci Seigneur que tu aies ouvert notre coeur à ta réalité! Que cette espérance qui est née en nous puisse sans cesse grandir en nous et nous rendre inébranlable. Amen!




Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon