40 jours de méditation - 2021


Mercredi 3 février


Psaume 23 : 5...Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires. Tu oins d'huile ma tête et ma coupe déborde.


Quel beau psaume et surtout combien riche il est !


Avez-vous déjà expérimenté cela c'est à dire qu'en face de vos adversaires, Dieu a dressé une table ?


Dieu ne nous a jamais promis qu'à l'extérieur tout serait toujours "rose". Mais, par contre, ce qu'il nous a promis c'est la possibilité que notre être intérieur soit protégé de la chaleur du jour !


Un jour, un chrétien, qui venait de finir de prier, arrosait ses arbustes à l'extérieur. Le Seigneur lui rappela que lorsqu'il prenait du temps avec Lui chaque matin c'était semblable à l'arrosage de ses arbustes.


L'arrosage des arbustes leur donnait la fraîcheur pour être en mesure de supporter les rayons du soleil avec sa chaleur. De même, le chrétien peut toujours compter sur la provision de Dieu lorsque les difficultés s'élèvent dans sa vie.


Peu importe ce que nous pouvons traverser, Dieu peut et veut dresser à l'intérieur une table sur laquelle existe toutes sortes de mets délicieux pour notre âme. Chaque mets recèle une provision unique pour notre âme.


Ayons confiance en Dieu et demandons-lui lorsqu'une "tempête" s'élève dans nos émotions que nous puissions avoir nos yeux spirituels ouverts afin qu'on "voit" cette table dressée même en face de tous nos ennemis !


Prière : Merci Seigneur pour la provision en tout temps et en particulier quand ça va moins bien ! Ouvre mes yeux spirituels pour que je puisse voir en toute situation la provision que tu dresses pour moi à la table du festin !