40 jours de méditation - 2021


Mardi 2 février


Psaume 34 : 1...Je bénirai l'Éternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche.


Tout un défi si on veut bien l'admettre...!


La parole de Dieu nous enseigne dans Jacques que la langue, bien qu'un tout petit membre, est semblable à un gouvernail d'un navire dirigeant celui-ci au gré de ce gouvernail.


La parole de Dieu nous dit aussi que personne ne peut la dompter...


Dans quelle direction la dirigeons-nous ?


Mais il existe une bonne nouvelle ! Dieu a envoyé le St-Esprit afin que chaque croyant soit en mesure de diriger sa langue dans une autre direction !


David avait appris en toute circonstance à louer l'Éternel. Il avait compris que lorsqu'il louait l'Éternel, il permettait à la puissance de Dieu de se mettre en branle dans sa vie.


Qu'en est il de nous ?


Croyons-nous que Dieu, au-travers notre louange, peut ouvrir un canal de puissance ?


Paul et Silas, eux y croyaient !


Bien qu'ils étaient en prison, au lieu d'être déprimés, au lieu de commencer à tout remettre en question, au lieu de commencer à murmurer ou critiquer, ils ont déterminé de louer leur Dieu !


Combien de prisons spirituelles pourraient s'ouvrir si nous appliquerions cette stratégie céleste ?


Par le St-Esprit habitant en nous, nous avons cette force d'élever nos voix au moyen de la louange, apprenons à louer Dieu en tout temps et voyons l'effet dans nos vies !


Prière : Merci Seigneur pour ton St-Esprit qui habite en moi. Je détermine de te louer en toute circonstance. Par ma louange, je confesse que tu es "Seigneur sur toutes mes situations". C'est ce que déclare dès aujourd'hui !