40 jours de méditation - 2021


Mardi 12 janvier


Éphésiens 2 : 10...Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.


Après avoir réalisé que nous sommes son ouvrage, une autre découverte doit atteindre notre coeur soit le fait qu'en Jésus-Christ un nouvel être a pris naissance.


Vous voyez-vous comme une nouvelle créature ?


C'est ce que Dieu dit de nous !


Commençons cette nouvelle année du bon pied, commençons-là en croyant ce que Dieu dit de nous, nous sommes une nouvelle création, une créature selon le coeur et la volonté de Dieu !


La prochaine fois que vous vous sentirez misérable, sans valeur rappelez-vous qui vous êtes en Jésus-Christ !


Dans le mot "création", il existe la racine "créer". Ceci n'a rien à voir avec l'amélioration d'une chose existante. Dieu n'a pas amélioré le "vieil homme". Dieu a amené à l'existence un nouvel être tout neuf !


Selon un autre verset, il est écrit : Les choses anciennes sont passées...


Ce que j'étais avant la croix est disparu. Je n'ai plus à me référer à qui j'étais avant la croix. Avant la croix, j'étais enraciné en le premier Adam, je tirais mes ressources de cette nature pécheresse.


Mais Gloire à Dieu!


Dorénavant, par la nouvelle naissance, je suis une nouvelle créature, une nouvelle création et maintenant je suis enraciné en le nouvel Adam, Jésus-Christ.


Comment se fait il que j'ai été créé selon le coeur et la volonté de Dieu ?


Parce que j'ai été créé en Jésus-Christ !


Prière : Merci Seigneur pour le grand privilège que j'ai reçu en ton Fils. Fais-moi toujours réaliser davantage qui je suis en Toi. Par ton St-Esprit révèle-moi ma nouvelle identité afin que, de plus en plus, je me comporte selon la nouvelle nature que j'ai reçue.