40 jours de méditation - 2021



Dimanche 31 janvier


Jacques 1 : 12...Heureux est l'homme qui supporte patiemment la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.


Quels sont ceux et celles qui l'aiment ?


Ceux et celles qui supportent patiemment la tentation !


Le mot "tentation" peut donner aussi l'idée "d'épreuve"...


Ainsi, le Seigneur nous fait une promesse, soit que celui ou celle qui supporte, qui endure, qui garde la bonne attitude, qui persévère au temps d'épreuve ou de tentation, recevra un jour la couronne de vie... WoW !


Imaginez, vous êtes aux jeux olympiques, vous compétitionnez pour la médaille d'or et vous arrivez au fil d'arrivée et vous recevez celle-ci...quelle bonheur, quelle joie, quel sentiment d'avoir atteint le but !


Imaginez maintenant lorsque vous arriverez au fil de l'éternité et que, sur ce fil d'arrivée, le Seigneur Jésus vous attendra avec la couronne de vie !


Êtes-vous capables de visualiser cela, à savoir les anges célébrant votre entrée triomphale dans l'éternité ?


On dit que les anges se réjouissent lorsqu'une personne se tourne vers le Seigneur alors, imaginez lorsqu'un enfant de Dieu arrive au fil d'arrivée de l'éternité...!


À ce moment là, tout ce que vous aurez traversé vous semblera futile par rapport à ce que vous recevrez dans la gloire à venir.


C'est cette espérance que nous devons garder en vue lorsque tout ne marche comme nous voudrions. Cette attitude s'appelle aussi la "FOI" !


Alors aujourd'hui, relevez la tête et mettez devant vos yeux cette certitude...une couronne de vie vous attend...persévérez ça en vaut la peine !


Prière : Merci Seigneur pour cette promesse. Je veux la garder devant mes yeux car j'ai confiance en toi. Merci de mettre en moi la parole de persévérance. Je crois que j'ai en moi tout ce qu'il faut afin que je parvienne au fil d'arrivée. Amen!