40 jours de méditation - 2021


Samedi 30 janvier


Daniel 3 : 27...et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints


On pense souvent à tort que d'avoir la victoire c'est d'avoir une vie chrétienne où tout fonctionne selon notre bon plaisir. On croit dans la puissance de Dieu quand tout va bien pour nous.


Mais avons-nous encore la victoire lorsque tout va de travers ?


Avons-nous encore la bonne attitude lorsque Dieu ne semble pas répondre à notre besoin ?


Gardons-nous la foi lorsque l'ennemi semble triompher de nous ?


Avec les trois compagnons de Daniel dans la fournaise, nous pouvons entrevoir ce qui se passe lorsque quelqu'un, par motif de conscience, détermine de demeurer au centre de la volonté de Dieu.


Suivre le Seigneur ne veut pas dire être exempté de souffrances, d'adversité ou de rencontrer diverses difficultés mais bien plutôt d'avoir l'assurance de sa présence et de sa protection malgré l'adversité !


Que représente l'idée que l'odeur du feu ne les a pas touchés pour nous ?


Comment traversons-nous les temps difficiles ?


Sommes-nous capables de garder la joie ?


Sommes-nous capables de garder la paix ?


Sommes-nous capables malgré tout d'avoir un comportement, en paroles et en actes édifiant ?


Ceux et celles qui apprennent à garder une communion vivante, réelle avec le Seigneur peuvent expérimenter la puissance de Dieu à savoir, les épreuves qu'ils traversent ne déteignent pas sur eux. Ils restent les même car ils sont cachés à l'abri du Très-Haut !


Puissions-nous avoir cette vision !


Prière : Père Saint, donne-nous cette vision de toujours persévérer à entretenir cette communion avec Toi. Nous croyons dans ta puissance et nous voulons, quoiqu'il arrive, marcher dans celle-ci. Fais que nos vies soient un puissant témoignage que l'odeur de l'adversité ne vienne pas ternir notre témoignage, autant en paroles qu'en actes. Amen!