40 jours de méditation - 2021


Vendredi 29 janvier


Jean 17 : 17...Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité


Nous comprenons que lorsque Jésus-Christ est mort à la croix, il nous a obtenu une rédemption éternelle. Nous avons aussi été justifiés c'est à dire acquittés du fardeau du péché venant nous accabler. Mais il nous a aussi sanctifiés c'est à dire mis à part pour Dieu.


Que signifie être mis à part ?


Le croyant vraiment né de nouveau ne veut plus vivre comme il vivait auparavant c'est à dire que de nouveaux désirs sont nés en lui. Il n'est plus à l'aise à agir comme il était auparavant car il a reçu une nouvelle nature.


Lorsqu'il prend le temps de lire et méditer la parole de Dieu, celle-ci commence une oeuvre de sanctification à l'intérieur. Peu à peu une aversion concernant les choses de la chair prend place et un amour pour les choses de l'Esprit se développent à l'intérieur de lui.


Cette séparation entre la chair et l'Esprit se fait par la vérité dans le coeur du croyant. Elle ne provient pas de ses forces propres mais plutôt de la parole de Dieu semée en lui.


Réalisons l'importance de la parole semée en nous. Si nous la chérissons, elle nous le rendra de multiples façons. Nous marcherons ainsi dans une vie chrétienne qui plaira au Seigneur Jésus !


Prière : Aide-moi Seigneur à laisser ta parole faire une oeuvre en moi. Je reconnais que c'est par cette parole que tout devient possible. Merci Seigneur pour cette oeuvre intérieure par ta parole. Sanctifie ma vie par ta parole. Merci Seigneur !