40 jours de méditation - 2021


Jeudi 28 janvier


Hébreux 12 : 10...Nos pères nous châtiaient pour peu de jours comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.


Ce n'est certainement pas le verset le plus "populaire", le plus "recherché" dans le Nouveau Testament mais...il est tout de même très important !


Dieu désire nous conduire toujours plus près de Lui, en parfaite communion afin que par celle-ci nous participions à sa sainteté.


Dieu est saint et la parole de Dieu nous commande d'être saint dans toute notre conduite !

Comment est-ce que Dieu s'y prend pour nous corriger ?


Ô, la plupart du temps il utilise sa parole. Sa parole semblable à une épée à double tranchant vient séparer ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas...


Avez-vous déjà été corrigé par vos parents ?


Quand je réfléchis à cela, ça me rappelle qu'il est arrivé une fois où mon père m'a infligé toute une correction! Il n'était pas violent, très compréhensif et très patient aussi mais un jour, après m'avoir averti à multiples reprises, il est passé à une autre étape 🙂!


Je ne l'ai jamais oublié !


Mais il avait raison et j'avoue que je l'avais cherché !


Si dans le naturel, nous avons besoin parfois d'être corrigé, à plus forte raison, notre Père céleste sait quand il doit intervenir dans notre vie. Il utilise alors sa parole pour nous confronter, pour nous reprendre et nous pousser à venir au pied de la croix afin d'abandonner mais aussi de recevoir ce dont nous avons besoin pour persévérer.


Dieu veut nous amener dans une vie nouvelle. Nous avons reçu une nouvelle nature. Cette nouvelle nature soupire après la vie d'en haut. Elle a été créée avec des aspirations très différentes de ce que nous vivions auparavant.


Apprenons à recevoir la vérité contenue dans la parole. Sur le coup certains versets peuvent nous effrayer, voire nous faire reculer mais au-delà de tout cela croyons que lorsque Dieu envoie sa parole, son but c'est notre bien. Il veut nous faire expérimenter sa gloire !


Prière : Seigneur, donne-moi la sagesse afin que j'accepte ta discipline, celle de ta parole et de ton Esprit. Que ta vérité en moi produise un désir de séparation avec tout ce qui n'est pas de toi. Je te remercie car je sais que tu le fais maintenant. Amen !