40 jours de méditation - 2021


Mercredi 27 janvier


Néhémie 4 : 3...Nous avons prié notre Dieu et avons mis une garde en place pour nous défendre jour et nuit contre leurs attaques.


Néhémie avait à coeur de reconstruire les murs détruits de Jérusalem. Il eût à rencontrer divers obstacles cherchant à l'arrêter, à le décourager de poursuivre les travaux malgré tout.


Le Seigneur nous a averti...nous n'avons pas à combattre contre la chair et le sang mais contre des puissances de ténèbres appointées spécialement contre chacun de nous pour nous arrêter, nous détourner, nous distraire et nous faire oublier l'importance de notre appel en tant qu'enfant de Dieu.


Dieu a un plan pour notre vie et le diable, par de multiples ruses cherchent constamment comment il pourrait nous enlever les yeux de sur Dieu, sur ses promesses. Alors il vient, il se sert de moyens naturels, des gens, des situations, il cherche à s'opposer à ce que Dieu nous met à coeur.


C'est à ce moment qu'il faut savoir que le combat est spirituel. Selon la chair, selon le naturel on est déjà défait, l'ennemi est d'une autre catégorie. Mais lorsqu'on prend le temps de s'attendre à Dieu, alors Dieu nous rappelle l'origine de l'obstacle, de l'opposition et du combat !


La prière est un bouclier, elle touche un domaine que l'homme naturel ne peut atteindre ; elle fait appel à l'intervention de Dieu.


La prière ne s'arrête pas à ce qu'elle voit mais poursuit le combat à cause de ce qu'elle croit!


La prière fait intervenir la puissance de Dieu dans notre situation. Elle nous donne la force, elle nous donne du discernement pour contrer les ruses venant contre nous.


Néhémie établît une garde jour et nuit...Voilà le genre de vie de prière devant animer l'enfant de Dieu !


Paul encouragea les chrétiens de l'Église de Thessalonique à prier sans cesse, suivons leur exemple et voyons Dieu renverser nos impossibilités et nous mener dans une vie abondante...une vie où l'on voit Dieu agir puissamment !


Prière = Seigneur, tu as déclaré : " L'esprit est bien disposé mais la chair est faible". Fais-nous prendre conscience de notre vulnérabilité lorsque nous négligeons notre vie de prière. Par ton Esprit, donne-nous la force de se faire violence et de combattre selon l'Esprit afin que tout ce qui vient contre nous soit renversé au nom de Jésus!