40 jours de méditation - 2021


Mardi 26 janvier


Hébreux 10 : 19...Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire...approchons-nous avec un coeur sincère.


Lorsqu'on pense au rituel par lequel le souverain sacrificateur se "qualifiait" pour se présenter devant l'Éternel dans le lieu Très-Saint, apprécions-nous vraiment le privilège que nous avons d'avoir, par le sang de Jésus, une libre entrée dans ce même lieu Très-Saint ?


Lorsque Moïse voulut s'approcher de Dieu, il lui fut dit d'enlever ses souliers car le lieu où il était manifestait la sainteté de Dieu.


Par le sang de Jésus-Christ, nous avons une libre entrée dans le sanctuaire céleste. C'est un lieu où nous sommes cachés sous le sang. C'est un lieu secret, un lieu de rencontre entre notre Père céleste et nous.


C'est un lieu où notre Père nous parle, où sa parole descend dans notre coeur comme la rosée du matin. Puisse cette parole irriguer tous les recoins asséchés de notre homme intérieur !


C'est un lieu de repos, de guérison et de restauration...


C'est un lieu où Dieu nous communique ses trésors de sagesse et de connaissance spirituelle.


Comment un Dieu si grand peut vouloir notre approche ?


Réalisons le privilège que nous avons mais surtout utilisons-le pour s'approcher !


Lorsqu'on découvre ce lieu, on en ressort toujours plus comblé!


Prière : Seigneur Jésus, tu as payé un grand prix afin que je puisse m'approcher de toi. Aide-moi à entrer quotidiennement dans ce lieu priviliégé. Fais-moi découvrir toujours plus ton sanctuaire. Donne-moi cette faim et cette soif toujours renouvellée de prendre du temps avec toi chaque matin. Merci Seigneur !