40 jours de méditation - 2021


Dimanche 24 janvier


Psa. 61:2... Du bout de la terre je crie à toi, le coeur abattu; Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre!


Avez-vous déjà été dans une situation où vous n'avez personne où vous tourner mis à part Dieu ?


Avez-vous déjà été dans une situation où vous vous "sentez" seul(e), où personne ne peut comprendre ce que vous traversez ?


Avez-vous déjà ressenti le besoin de vous confier en quelqu'un qui peut non seulement comprendre mais aussi vous offrir du réconfort ?


Le roi David, dans certaines périodes de sa vie eût à composer avec ces combats !


On dit de ce psaume qu'il a toujours servi de référence pour les croyants de toutes les générations cherchant un refuge, une assurance mais aussi du réconfort...


C'est un psaume qui a du vécu..!


Ainsi, lorsque nous avons le coeur troublé, inquiet, découragé ou ressentons toute autre émotion défaillante, sachons qu'il existe un Rocher qui a fait ses preuves et sur lequel nous pouvons nous appuyer en toute circonstance !


Lorsque nous traversons des temps particulièrement difficiles, sachons que si nous crions à Lui, il viendra assurément à notre secours...


Il est le Dieu de l'impossible !


Il est le Rocher qui a fait ses preuves par le passé !


Il est le Rocher qui est le même, hier, aujourd'hui et éternellement !


Alors si, par la foi, aujourd'hui nous tournons nos yeux spirituels vers lui et lui demandons son assistance, soyons certains qu'il interviendra puissament pour nous !


Croyons maintenant que déjà, par son Esprit habitant en nous, qu'il nous conduit sur le Rocher !


Prière : Seigneur, par ton Esprit habitant en moi, conduis-moi sur ce Rocher. Tu es ma Source et j'ai besoin de Toi. Apprends-moi à toujours dépendre de plus en plus sur Toi. Que ma vie soit construire sur Toi et pour ta gloire ! Amen !