40 jours de méditation - 2021


Samedi 23 janvier


Daniel 6:10...Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


Comment réagissons-nous lorsque nous apprenons une mauvaise nouvelle ?


Daniel venait d'apprendre qu'il devait se conformer au décret du roi sous peine d'être jeté dans la fosse aux lions alors Daniel fit ce à quoi il était habitué...il se tourna vers Dieu par la prière !


Le chrétien, qui apprend à développer une vie de prière active, n'est pas pris au dépourvu lorsqu'il est confronté à de l'adversité. Il sait en qui il a crû et il a cette confiance qu'en s'appuyant sur Dieu, Dieu sera avec lui dans l'épreuve.


Gardons cette quiétude intérieure face aux mauvaises nouvelles et croyons dans la bonne nouvelle, soit l'assurance de savoir que quoiqu'il advienne, le Seigneur est toujours à notre côté !


Comme d'habitude, Daniel persista dans la prière. De même, ne laissons jamais l'épreuve venir "éteindre" notre vie de prière...au contraire redoublons d'ardeur!


Un homme de Dieu a déclaré : Quand tu veux voir dans ta vie spirituelle quelque chose de nouveau, tu dois déterminer d'intégrer dans celle-ci de nouvelles actions...


En ce début d'année, déterminons d'avoir une vie de prière axée sur la victoire. À l'exemple de Daniel, fixons nos yeux spirituels sur le "Victorieux" et voyons la victoire jaillir dans notre vie !


Prière : Seigneur, tu as mis en nous ta paix, une paix surnaturelle. Que cette paix garde nos coeurs en toi et aide-nous à persévérer dans la prière jusqu'à ce que nous voyons poindre la victoire car tu es le Dieu de victoire et tu habites en nous !