
Vendredi 22 janvier
1 Timothée 4 : 7...Exerce-toi à la piété...Exerce-toi à la piété...car l'exercice corporel est utile à peu de chose tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et celle qui est à venir.
L'apôtre Paul nous a habitué de comparer la vie chrétienne à une course, une épreuve aux jeux romains et ici, à une exercice devant être pratiquée sur une base régulière.
Le mot "exerce" vient d'un mot grec, "gumnazō", duquel on tire le mot "gymnastique". En bref cela se réfère à l'idée d'exercer notre vie de prière.
Ce verset nous fait une promesse soit le fait que si on apprend à exercer la prière sur une base régulière, l'effet de la prière se fera sentir afin que tous nos besoins soient rencontrés.
Ceux et celles qui s'adonnent à la prière ont généralement une foi plus active, leurs attitudes et leur comportement sont conformes à celle-ci et ils vont de l'avant avec persévérance.
Dans le naturel, une exercice répété crée une habitude. Apprenons à exercer notre vie de prière. Peu à peu, en s'adonant à une vie de prière active, nous développerons une habitude d'établir un contact quotidien avec notre Créateur.
Nous serons les premiers à apprécier les bienfaits en découlant !
Prière : Aide-nous Seigneur à développer une vie de prière constante. Crée en nous ce désir de venir te rencontrer sur une base régulière et quotidienne. Merci Seigneur !