21 jours de jeûne 2019 - Fidèle dans les petites choses

 

Samedi  13  avril

 

Luc 16 : 10...Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes

 

Il est intéressant de noter que l'une des premières qualités qui est requis pour être appointé par Dieu est la fidélité...2 Tim.2 : 2

 

Ainsi, si on veut que Dieu pose son regard vers nous pour une tâche importante, il faut commencer "petit" c'est à dire dans les choses moindres selon que Dieu nous conduit. Dieu récompense la fidélité.

 

Tout au long de notre vie, Dieu cherche à nous faire grandir dans la foi. Ainsi, il nous conduit dans certaines situations où un "petit peu de foi" est requis.

 

Si nous apprenons à être fidèle dans ces situations, à mettre notre confiance en Lui pour la solution,  peu à peu Dieu nous conduira dans des situations où une plus grande confiance en Lui sera indispensable pour la victoire.

 

Chaque fois qu'on apprend à lui faire confiance pour une situation donnée, chaque fois Dieu se révèle un peu plus à nous. 

 

Plus notre confiance en lui se développe, puis Dieu se révèle toujours davantage. Notre fidélité à lui faire confiance est récompensée par une révélation toujours plus grande de qui il est !

 

Voici un peu de la façon que Dieu pense : Si nous sommes capables de lui faire confiance dans les choses moindres, alors il juge que nous serons capables aussi de lui faire confiance dans les choses plus grandes. Dieu ne nous conduira jamais au-delà du niveau présent de foi et d'obéissance à sa direction.

 

Peut être que certaines situations dans nos vies reflètent un peu cela...

 

Peut être que parfois nous sommes confrontés à des difficultés revenant sans cesse parce que nous avons failli de lui faire confiance dans certains domaines...

 

Demandons au Seigneur de nous donner la sagesse, la sensibilité de l'Esprit afin qu'en toute situation difficile, nous apprenions à lui faire confiance et à demeurer ferme jusqu'à...

 

Plus nous désirons le connaître, plus Dieu permettra des évènements, des situations semblant sans issue afin que nous apprenions à lui faire encore plus  confiance. Dans la mesure de notre fidélité à s'appuyer sur lui, dans cette même mesure, il se révèlera dans toute sa gloire !

 

Cela me rappelle lorsque Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils, Isaac...

 

Quel combat à lequel Abraham fut confronté !

 

Quelles émotions envahirent certainement son esprit!

 

Mais Abraham connaissait son Dieu. Un lien de confiance s'était installé...

 

Par la foi, il obéit et agit selon ce que Dieu lui montra. Lorsque Dieu vit la fidélité d'Abraham de lui faire confiance malgré tout, il intervint et se révéla à lui d'une façon plus grande. Merci Seigneur !

 

Dieu désire toujours se révéler davantage car il désire être tout pour chacun d'entre nous...

 

Voyons chaque situation difficile, chaque adversité, chaque opposition comme un "tremplin" pour en profiter pour s'attendre au Seigneur et le découvrir toujours davantage!

 

Chaque pas de foi nous conduira à une de foi toujours plus profonde dans notre relation grandissante avec Dieu !

 

Nous ne sommes jamais perdants lorsque nous lui faisons confiance et...surtout nous l'honorons !

 

Verset à méditer : Genèse 22 : 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon