21 jours de jeûne 2019 - Dieu crée sa volonté en nous

 Vendredi 12  avril

 

Philippiens 2 : 13...car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir

 

Lorsque j'étais jeune croyant, je pensais que cela devait être difficile de faire la volonté de Dieu. Je m'imaginais qu'il me demanderait quelque chose que je n'aurais aucunement le désir de faire mais j'ai réalisé avec le temps que la volonté de Dieu est révélée dans sa parole...

 

Bien plus, Dieu promet qu'il crée en nous le "vouloir" donc, en m'arrêtant sur ce mot, je peux comprendre qu'il crée en moi sa volonté. Combien il est plus facile d'obéir lorsque Dieu a mis dans notre coeur, le désir !

 

Il n'y a rien de plus puissant que lorsque Dieu crée un désir dans le coeur de l'un de ses enfants. Rien ne peut arrêter celui-ci car il est investi de la volonté divine...

 

Avez-vous ce genre de désir en vous ?

 

Avez-vous un rêve, une vision que Dieu a suscité à l'intérieur de vous ?

 

Si oui, sachez que c'est une semence, un désir semé dans votre coeur que Dieu désire que vous gardiez précieusement jusqu'à ce que vous en voyez l'accomplissement.

 

Tout ce que Dieu sème en nous, Dieu a aussi la puissance d'accomplir ce désir, ce rêve, cette vision !

 

Gardons toujours cette vérité en nous !

 

 Un pasteur a dit : Quand Dieu donne la mission, il donne aussi la provision !

 

Ce que Dieu met dans votre coeur, ce désir qui brûle, cette vision qui ne vous lâche pas malgré l'adversité, l'opposition, le découragement et tout ce que le diable met constamment devant vous pour vous arrêter, vous faire lâcher prise, ce rêve en vous, Dieu a la puissance de le mener à terme.

 

Lorsque Dieu donna un songe à Joseph, celui-ci dû persévérer coûte que coûte malgré tout car il "savait" que ce songe provenait de Dieu !

 

Non seulement Dieu  donna un songe à Joseph mais il lui donna la grâce c'est à dire toute la force nécessaire pour persévérer malgré la trahison de ses frères, l'injustice, les fausses accusations, le rejet, l'oubli en prison et...finalement, au temps de Dieu, l'accomplissement arriva !

 

Dieu avait en vue pour Joseph une position d'autorité afin que  Joseph devienne une bénédiction pour son peuple et même pour les égyptiens...

 

Lorsque Dieu sème un désir en nous et que nous persévérons jusqu'à son aboutissement, nous devenons tôt ou tard une bénédiction pour quelqu'un d'autre !

 

Dieu a préparé des oeuvres d'avance afin qu'on les pratique. Laissons Dieu, par sa parole crée en nous toute sa volonté !

 

Déclaration : Je suis son ouvrage. Dieu est à l'oeuvre, il est en train de semer, de créer en moi sa volonté. Je te remercie pour tout ce que tu fais en moi et ce que tu feras. Merci Seigneur pour ta parole, merci Seigneur pour l'oeuvre du St-Esprit en moi. 

 

Verset à méditer : Philippiens 1 : 6...Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Christ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon