21 jours de jeûne 2019 - Transformés par la méditation

Jeudi  11  avril

 

Psaume 1 : 2...Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit

 

Je prie que ceux et celles qui ont eu à coeur de se priver de nourriture ou encore de quelque chose d'autre pour se rapprocher de Dieu que cela vous profite pleinement.

 

Ce n'est pas toujours tout de suite qu'on en voit tous les bienfaits mais je vous encourage à persévérer dans votre engagement pour les 21 jours, vous en avez déjà accompli la majeure partie...

 

Lorsqu'on prend le temps de parcourir les Écritures, on voit que Dieu attache une grande importance à la méditation de la parole de Dieu.

 

Méditer signifie de penser profondément et continuellement à propos de quelque chose. Pour un chrétien cela signifie de demeurer dans la présence de Dieu et de se  laisser imprégner de la vérité à propos de Dieu lui-même jusqu'à ce que chacune de ces vérités  devienne réelle et vivante dans le coeur.

 

Ça prend du  temps !

 

Lorsqu'on médite la parole de Dieu, elle part de la tête où souvent on l'emmagasine et elle descend dans le coeur et se traduit par l'obéissance...

 

Lorsqu'on connaît seulement les Écritures dans notre tête, on connaît les principes, les doctrines mais on en ignore la puissance. Un chrétien peut être rempli dans sa tête de toute la parole de Dieu et pourtant...de continuer à pécher !

 

Comment est-ce possible ?

 

La parole de Dieu est destinée au coeur du croyant et c'est à cet endroit qu'elle peut déployer toute sa puissance. 

 

Un chrétien ne peut pas continuer à pécher lorsque la parole de Dieu descend profondément dans son coeur car le St-Esprit examine tous les recoins de celui-ci et, peu à peu, le St-Esprit utilise la parole méditée pour nous transformer toujours davantage à l'image de Christ.

 

Ne faisons pas l'erreur de lire seulement la parole mais méditons-là aussi souvent que possible et voyons Dieu transformer nos vies d'une façon merveilleuse mais aussi puissante !

 

Prière : Père Saint, je veux accueillir ta parole dans mon coeur toujours plus. Je crois qu'elle ne revient jamais à toi sans effet. Aide-moi à la méditer de plus en plus, aide-moi à ne pas me laisser distraire. Je crois que ta parole est ta puissance et que par elle tu agis puissamment en moi !

 

Verset à méditer : Psaume 119 : 11...Je serra ta parole dans mon coeur afin de ne pas pécher contre toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon