21 jours de jeûne 2019 - Persévérer

Mercredi  10  avril

 

Hébreux 6 : 12...en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses de Dieu.

 

On oublie parfois la fin du verset c'est à dire le mot "persévérance"...

 

Saisir la foi pour une promesse c'est bien mais c'est seulement le début du trajet jusqu'à la manifestation visible des choses promises...

 

La persévérance c'est le laps de temps entre le départ et l'arrivée. Beaucoup échouent à ce point du trajet. Ils se laissent envahir par le doute, l'impatience ou le découragement.

 

Apprenons à développer une foi victorieuse, une foi qui n'abandonne jamais, une foi qui se contente seulement de la réponse...

 

Lorsque Jacob lutta avec l'ange, il avait cette conviction que la bénédiction était à sa portée. Bien que l'ange ou l'envoyé de l'Éternel lui signifia qu'il devait partir, Jacob refusa jusqu'à ce que l'ange lui déboîte la hanche..

 

Pour que notre foi s'affermisse et ne faiblisse pas, on doit constamment regarder à la promesse afin que cette promesse alimente constamment notre foi.

 

Une foi vivante c'est une conviction intérieure, profonde que la réponse est en route !

 


L'apôtre Paul nous encourage à imiter la foi des hommes et des femmes ayant persévéré jusqu'à l'accomplissement. Ainsi, regardons aux héros de la foi du chapitre 11 de l'épitre aux hébreux. C'était des hommes tels que nous avec leurs faiblesses et leurs forces mais ils avaient un point commun : une foi persévérance!

 

Dieu ne fait point acception de personne. Si nous imitons leur foi, tôt ou tard la promesse s'accomplira !

 

Un jour, Dieu m'a donné une illustration pour m'encourager à persévérer...soit une pompe actionnée manuellement à un puits d'eau extérieur :

 

Au tout début, lorsqu'on commence à "pomper" pour faire remonter de l'eau du puits, la tache est assez facile. Il n'y a presque aucune pression sur le manche du levier.

 

Mais, au fur et à mesure que l'eau commence à monter du puits, une pression grandissante se fait sentir. Juste un peu avant la sortie de l'eau, il devient assez difficile de continuer à "pomper" puis...soudainement l'eau jaillit!

 

Lorsqu'on saisit une promesse, au début il est facile de garder la foi, mais plus le temps passe, plus nous pouvons être tentés d'abandonner car la promesse semble inaccessible, inatteignable. C'est alors qu'entre en jeu la persévérance...il faut continuer à "pomper, à persévérer" et...soudainement la promesse s'accomplit, le miracle se produit !

 

Déclaration : Je détermine de garder la foi et de persévérer jusqu'à...J'ai confiance qu'il me sera fait comme promis !  Mon Dieu est fidèle et il tient parole !

 

Verset à méditer : Habacuc 2 : 3...Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon