21 jours de jeûne 2019 - Se tenir sur la montagne

Lundi  8  avril

 

Mathieu 8 : 1...Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit

 

Jésus attirait les foules. Lorsqu'il parlait les gens étaient touchés par son enseignement car Jésus s'adressait au coeur de ceux-ci. Ils connaissaient leurs besoins et étaient concernés pour eux...

 

Dans la bible, la "montagne" a souvent été un lieu de rencontre avec Dieu. C'est sur le mont Sinaï que Dieu donna les tables de la loi à Moïse. C'est encore au sommet d'une montagne que les bénédictions devaient être prononcées lorsque le peuple de Dieu entrerait en Canaan.

 

Jésus allait souvent au sommet d'une montagne lors de son temps de prière et de méditation avec son Père.

 

Nous avons ainsi, par sa descente de la montagne, et de la foule qui le suivirent, une belle illustration pour chacun d'entre nous.

 

Nous aussi devons aller sur la montagne afin de se laisser imprégner de la présence de Dieu afin que lorsque nous "redescendons" de la montagne de prière, nous puissions attirer les gens à Christ.

 

Si nous déterminons d'aller dans la présence de Dieu assez longtemps afin que Dieu nous parle, nous transforme et nous transmettre un message d'encouragement, une parole de réconfort, un mot d'encouragement pour le monde qui nous entoure alors nous verrons Dieu agir puissamment par nos vies consacrées.

 

Encore de nos jours, les gens ont soif de vérité. Les gens n'ont que faire de la religion ce qu'ils veulent, ce qu'ils désirent c'est d'entendre quelque chose de vrai, d'authentique.

 

Vous et moi avons l'opportunité de notre vivant de transmettre le message de l'Évangile, puissions-nous saisir cette "vision" d'aller sur la montagne, là où le Père nous attend...

 

Dieu désire déverser en chacun d'entre nous une mesure toujours plus grande de son amour et de sa compassion pour les gens qu'on côtoie chaque jour...

 

Prions : Père Saint, apprends-nous à venir à la montagne de consécration. Donne-nous cette vision des âmes qui se perdent et qui ont besoin d'entendre parler de toi. Donne-nous cette sensibilité de l'Esprit afin que nous  discernions les besoins des gens autour de nous.

 

Verset à méditer : 2 Cor. 8 : 9...vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon