21 jours de jeûne 2019 - Comme un arbre planté près des eaux

Jeudi 4 avril

 

Jérémie 17 : 7 - 8...Béni soit l'homme qui se confie en l'Éternel, et dont l'Éternel est l'espérance...Il est comme un arbre planté près des eaux et qui étend ses racines vers le courant ; il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient...

 

En tant que citoyens célestes, nous avons été rendus héritiers de grâces multiples. Ainsi, lorsque nous apprenons à se confier en l'Éternel et à se tourner constamment notre regard vers lui, il nous promet cette bénédiction : La "chaleur" c'est à dire tout ce qui voudrait essayer de nous décourager, tout ce qui voudrait nous ramener dans la crainte, le doute, l'anxiété, l'inquiétude et autres choses semblables...toutes ces choses n'auraient aucune effet sur nous !

 

Parfois, nous regardons aux personnages bibliques et nous nous demandons comment ils ont fait pour persévérer...!!!

 

Ils avaient trouvé en Dieu un refuge où ils pouvaient venir s'abriter et se reposer !

 

Le Seigneur ne nous a jamais promis qu'il n'y aurait pas de temps difficiles, on n'a qu'à regarder à tout ce que les premiers disciples ont dû traverser. Par contre, ce que le Seigneur nous a promis c'est la grâce pour passer au-travers !

 

Quelle bénédiction, lorsque la tribulation vient frapper à nos portes et s'apercevoir que nous demeurons tout de même dans le repos de Dieu !

 

Quelle bénédiction, lorsque l'épreuve vient, de savoir que Dieu fait monter des chants de délivrances dans notre coeur !

 

Quelle bénédiction d'avoir l'assurance qu'en tout, nous ne sommes pas seuls, le Dieu de victoires est avec nous!

 

Quelle bénédiction de pouvoir "palper" la réalité du monde céleste, là où est notre espérance !

 

Remercions le Seigneur pour le grand salut hérité en Christ !

 

Ayons en nous cette assurance que Dieu ne permettra jamais que nous soyons éprouvés au-delà de nos forces même si parfois il semble que c'est le cas. Tournons constamment nos regards vers le Seigneur, croyons et recevons la grâce pour tout traverser !

 

Verset à méditer : Psaume 5 : 12...Car tu bénis le juste, ô Éternel ! Tu l'entoures de ta grâce comme d'un bouclier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon