21 jours de jeûne 2019 - Bénis dans les lieux célestes

Mercredi 3 avril

 

Éphésiens 1 : 3...Béni soit Dieu, le père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ

 

Par la nouvelle naissance nous entrons définitivement dans une nouvelle vie. Tout est nouveau et tout est à apprendre. L'une des premières choses à saisir est de comprendre la nouvelle réalité de notre position en Christ...soit les lieux célestes.

 

C'est par la foi que nous devons saisir cette réalité car tout provient de notre position en Christ...

 

Un enfant qui vient au monde dans une famille royale bénéficie naturellement de tout ce qui appartient à ses parents. Il n'a pas à  supplier pour obtenir tout ce dont il a besoin...il n'a qu'à recevoir en s'adressant à ses parents.

 

Nous sommes nés d'en-haut, nous sommes des citoyens d'en-haut, et notre Père nous a accordé d'avance en Jésus-Christ toutes sortes de bénédictions...

 

Dans l'ancienne alliance, lorsque le père prononçait la bénédiction sur l'un de ses enfants c'était irrévocable, la bénédiction s'attachait à celui-ci.

 

Notre Père céleste a prononcé la bénédiction sur son Fils : "Voici mon fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection"...Mathieu 3 : 17

 

Cette affirmation du Père signifie qu'il a mis toute sa faveur, sa grâce en son fils.

 

Lorsque je suis né en Christ, j'ai été positionné sous la bénédiction à cause de Christ.

 

Chaque fois que j'ai un besoin, je peux m'approcher avec assurance du trône de la grâce où Christ est assis et recevoir tout simplement tout ce dont j'ai besoin.

 

Je n'ai pas à supplier car le dépôt est déjà sur mon compte céleste en Lui !

 

Magnifique !

 

Tout au long de ma marche chrétienne, au fur et à mesure de mes besoins, je peux compter en tout temps sur mon dépôt céleste. Je n'ai qu'à saisir par la foi qu'en Christ, tout est déjà à moi !

 

Méditation : Voyez-vous déjà béni en Christ...vous êtes de descendance royale...votre Père a déjà prononcé la bénédiction pour vous en Christ...la seule condition...demeurer en Christ !

 

Prière : Seigneur, apprends-moi à me voir en toi, révèle toujours davantage ma position bénie en toi, fais-moi vivre toujours plus profondément la réalité céleste. Je crois et je veux vivre comme la nouvelle créature que je suis en toi. Merci Seigneur pour toutes les bénédictions qui sont miennes !

 


Verset à méditer : Romains 8 : 17...Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon