21 jours de jeûne 2019 - Entrer dans le sanctuaire

 

 Lundi  1  avril

 

 Psaume 63 : 2...Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire

 

Nous pouvons nous inspirer du roi David car dès son jeune âge il avait appris à développer son intimité avec "son"  Dieu...

 

Au moment où il composa ce psaume, il était dans le désert, poursuivi par Saül. Bien qu'il souffrait de la soif, son désir le plus cher était d'entrer dans le sanctuaire, là où réside la présence mais aussi la puissance de Dieu.

 

Son désir de la présence de Dieu était plus fort que son désir pour étancher sa soif naturelle. Ce qui le comblait de satisfaction, bien au-delà des choses naturelles, c'était le privilège d'entrer dans le sanctuaire où il trouverait éventuellement des mets délicieux !

 

Connaissons-nous, nous aussi, le privilège d'entrer dans le sanctuaire, là où le Seigneur nous attend ?

 

C'est dans sa présence, dans un esprit d'humilité, que nous recevons tout ce dont nous avons besoin. C'est dans sa présence que nous découvrons son amour pour nous, c'est dans sa présence que nous prenons notre plein épanouissement !

 

Dans un autre psaume, il est écrit : Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs !

 

Qu'est-ce que ces adorateurs avaient découvert qu'il nous tarde à nous de "goûter" nous aussi ?

 

Quelle richesse, quel trésor sont cachés dans le sanctuaire ?

 

Par le sang de l'Agneau, nous avons la liberté en tout temps d'entrer dans le sanctuaire céleste !

 

Réalisons-nous cette signification ?

 

Nous avons le privilège d'entrer par la foi, par la louange, par l'adoration dans le sanctuaire là où la présence de Dieu et sa gloire irradie toute l'atmosphère...WoW !

 

Laissons-nous attirer dans la vie du sanctaire, nous en ressortirons toujours plus rempli, imprégné de sa présence et partout où nous irons, nous porterons sa présence bénie !

 


Prière : Seigneur, donne-moi cette faim, cette soif de toi afin que je persévère à aller dans ce sanctuaire céleste. Je crois que par ton sang, j'ai une libre entrée où tu m'attends chaque jour...

 

Verset à méditer : Hébreux 10 : 19...Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire...22 : Approchons-nous avec un coeur sincère...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon