21 jours de jeûne - Jour 19

2 Timothée 2 : 21… Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre. 

 

La Bible nous révèle l’importance de posséder une vision c’est à dire une compréhension spirituelle des valeurs promulguées par la parole de Dieu. Dans la mesure que notre compréhension augmente toujours plus, nous saisissons l’importance de se conserver pur.

 

Dans ce verset, l’objectif de marcher dans la pureté en permettant à la parole de Dieu de sanctifier notre vie, soit nous séparer de tout ce qui est impur et contraire à la pensée de Dieu, est d’être un vase d’honneur.

 

Dieu a choisi chacun d’entre nous afin que nous allions et portions toujours plus de fruit. Il désire que nous le glorifions sur la terre par le fruit de l’amour exprimé au  moyen des nombreux attributs tels que la joie, la paix, la patiencte etc…

 

Dieu désire remplir chacune de nos vies par sa Vie. Dans la mesure que nous nous laissons absorber par sa Vie, exprimée par la parole de Dieu, dans cette mesure  nous le glorifierons sur la terre.

 

Lorsqu’on saisit l’idée que nous sommes un vase d’honneur, nous réalisons l’immense privilège que Dieu nous confère !

 

Commencez à méditer là-dessus ! Vous êtes un vase d’honneur !

 

Vous êtes destinés à porter en vous la gloire de Dieu !

 

Dieu vous a choisis pour cela !

 

Réalisons combien nous sommes précieux et déterminons de marcher toujours plus dans la sanctification sachant l’appel glorieux que nous avons reçu!

 

 

Verset à méditer : Jean 15 : 16

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon