21 jours de jeûne 2018 - Jour 17

Jean 14 : 16…Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

 

Le mot « consolateur » du grec, parakletos signifie : celui qui est à côté pour aider, celui qui apporte une aide active à ceux qui sont en besoin.

 

Le St-Esprit est représenté de différentes façons dans la Bible. Ainsi, dans l’Ancien Testament, il est la nuée conduisant le peuple le jour et la colonne de feu conduisant le peuple la nuit. Il était très présent lors de la sortie d’Égypte sous la conduite de Moïse. 

 

Son objectif : Conduire le peuple dans toute la volonté de Dieu jusqu’en Canaan !

 

Il est intéressant de réaliser que dans le Nouveau Testament, le « paraclet » vient aussi pour nous diriger dans toute la volonté de Dieu et nous faire entrer dans notre héritage!

 

Vous-êtes vous déjà senti seuls(es) lors de votre marche chrétienne ?

 

Le St-Esprit vous a été envoyé afin de vous consoler, de vous encourager et de vous guider.

 

Jésus a déclaré : Je vous donnerai un autre consolateur

 

Un autre signifie : Un de la même nature que Jésus.

 

Lorsque nous voyons la sollicitude, la compassion, la tendresse de Jésus-Christ, le St-Esprit est un consolateur de la même nature que Christ. Ainsi le St-Esprit vient marcher en nous mais aussi à côté de nous nous transmettant tout le soin comme si Jésus lui-même marcherait à côté de nous!

 

Wow!

 

Nous ne sommes pas seuls bien que parfois, au-travers les épreuves, difficultés nous ressentions une solitude plus ou moins prononcée!

 

Demandons au St-Esprit de nous combler de sa présence.

 

Apprenons à discerner sa voix, sa douce voix qui nous dit : « Courage » « Persévère » « Je suis avec toi »

 

 

Verset à méditer : Romains 15 : 13

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon