21 jours de jeûne 2018 - Jour 16

1 Samuel 16:7b L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur.

 

Pour une santé spirituelle optimale, détermine de cultiver les vertus suivantes :

 

✓ L’humilité

 

Reconnais ton besoin de Dieu.

 

Tu as besoin de Lui pour le passé – Quand l’ennemi vient te condamner pour tes échecs et erreurs passés : Rappelle-toi de la puissance du sang et de la croix qui vient effacer tous tes péchés.

 

Tu as besoin de Lui pour le présent – Demande Sa protection et Sa provision aujourd'hui.

 

Tu as besoin de Lui pour l'avenir – Demande-lui de te guider quotidiennement pour tes décisions, tes plans et ton travail.

 

Il te conduira, te guidera et même te devancera afin qu'avant même que tu parviennes à destination. L’humilité n’est pas une faiblesse, mais c’est de reconnaître qu’en toutes choses tu as besoin de Lui, de Son avis et de Sa direction.

 

✓ La reconnaissance

 

Sois reconnaissant pour Ses bénédictions dans ta vie. Sois reconnaissant pour ta santé, ta famille, ton travail, ton église, ta famille spirituelle, tes possessions etc…

 

Il est si facile de prendre pour acquis de ce que Dieu nous donne par sa grâce… 

 

✓ L’amour

 

Aime Dieu qui t'aime de Son Amour Éternel. Aime les autres par choix et non pas par

sentiments. Démontre ton amour envers Dieu, envers Son église et envers les autres.

 

Quand Dieu regarde ton cœur, Il voit son Fils, Jésus-Christ. Ce qui vient à sa mémoire est le prix payé pour toi à la croix. Cette croix déclare : ta liberté en tout; ton succès; une vie de joie; la paix en toutes circonstances; et la justice malgré les circonstances que tu peux rencontrer. Cette croix fait en sorte que « Dieu regarde Son enfant avec Amour et lui accorde Sa Faveur ».

 

Laisse ton cœur être baigné chaque jour par ces vertus. Prends le temps de Le consulter avant d’agir. Sois toujours reconnaissant afin de ne pas permettre à l’amertume de venir interférer dans ta relation avec Lui. Aime le Seigneur et aime les autres autour de toi. Prends le temps de méditer sur cela aujourd’hui.

 

 

Verset à méditer : Proverbes 4 : 23

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon