21 jours de jeûne 2018 - Jour 12

Psaume 46 : 1…Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. 

 

Ce psaume a été utilisé très souvent par de nombreux chrétiens au-travers les époques lorsqu’ils traversaient des périodes difficiles.

 

C’est un psaume mettant en relief l’assurance qu’en toutes circonstances, nous pouvons venir nous réfugier en Lui mais aussi nous appuyer sur Lui.

 

Le mot hébreu pour refuge donne plusieurs définitions du mot tels que:

Abri, protection, espoir, confiance.

 

Lorsque nous traversons des temps difficiles, Dieu nous invite à venir nous réfugier en Lui car à cet endroit nous trouverons toujours la protection totale de la part de l’Éternel.

 

Venir se réfugier en Lui nous donne aussi l’espoir de jours meilleurs car non seulement nous trouvons sous ses ailes la protection mais il nous promet aussi la provision.

 

Comment puis-je venir me réfugier en Lui ?

 

En me réfugiant dans ce qu’Il dit !

 

Nous savons que Dieu et la Parole sont Un. Donc se réfugier en Dieu revient à dire que nous venons nous appuyer sur sa Parole. 

 

Sa Parole nous donne confiance. Elle nous aide à « relaxer » sachant qu’Il est au contrôle!

 

Cette Parole nous déclare que dans la détresse, Elle un appui solide.

 

Peut être qu’en ce moment vous traversez une période difficile, peut être que tout votre « univers » est bouleversé, ébranlé et vous cherchez un endroit où vous tourner voire vous reposer émotivement.

 

Dieu offre son refuge à ta foi ce matin…Il est ton Rocher c’est à dire un endroit où tu peux te réfugier en attendant que la tempête cesse!

 

Sur le bord de la mer, lorsque les vagues se déchaînent, si tu te tiens dans la fente du Rocher, tu demeureras à l’abri du Très-Haut et tu verras la gloire de Dieu se manifester au-travers ce temps d’épreuve.

 

 

Versets à méditer : Exode 33 : 21 - 22

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon