21 jours de jeûne 2018 - Jour 9

2 Corinthiens 10 : 4 -5…Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. 

 

L’un des plus grands obstacles pour notre foi c’est le raisonnement.

 

Le raisonnement essaie souvent de nous garder en arrière, selon la logique humaine. 

 

Les forteresses mentionnées ( v-4 ) sont issues de la logique, de ce qui est raisonnable, de ce qui nous garde en « sécurité ».

 

Ces raisonnements sont rendus possibles par des semences que notre ennemi jette dans nos pensées. Ces raisonnements ont parfois été construits tout au long de notre vie, semés par l’éducation, les expériences de vie, la philosophie du monde.

 

Ces façons de penser viennent s’incrustées en nous et il est très difficile de s’en défaire à moins de laisser Dieu transformer nos pensées…

 

Avez-vous déjà vu un duel entre deux gros  lutteurs chinois. Les deux sont l’un en face de l’autre et le défi c’est de renverser l’autre et le terrasser.

 

Le mot « renverser » du grec, « kathairo » a cette idée, soit celle de jeter par terre, terrasser, démolir, 

 

Ainsi, les armes que Dieu nous donne sont puissantes et lorsque nous les utilisons, elles nous donnent la force de détruire, terrasser toute pensée négative essayant de nous empêcher d’avancer dans la victoire acquise en Christ par la croix.

 

Pendant le jeûne présent, déterminons de jeûner aussi de toute pensée négative. Amenons nos pensées captives à l’obéissance de Christ par la parole de Dieu.

 

Refusons toute pensée cherchant à nous ralentir ou arrêter…

 

Déterminons de cultiver des pensées de foi, des pensées en accord avec la parole de Dieu!

 

 

Verset à méditer : Éphésiens 4 : 17-18

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon