21 jours de jeûne 2018 - Jour 5

Jean 17 : 8…Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 

 

La Bible nous enseigne que la parole de Dieu ne revient jamais sans faire effet. Chaque fois que Dieu parle, Il envoie sa parole en mission. Sa mission c’est de toujours produire un effet dans la personne écoutant et recevant cette parole.

 

Lorsqu’une personne écoute la parole provenant du Père et la reçoit dans son coeur, cette parole rencontre son besoin. Ainsi, lorsque les disciples reçurent les paroles du Père, ils ont vraiment connu que Jésus provenait du Père et qu’Il était le Véritable.

 

Dans ce verset, le mot « connu » du grec « ginosko » se réfère à une connaissance rendue possible par une expérience personnelle, une intimité avec une autre personne.

 

Lorsque les disciples ont « reçues » les paroles du Père, ils ont eu une révélation sur la personne de Christ. La parole est réellement venu révéler le Fils et la foi s’ensuivit.

 

Lorsque nous écoutons la parole de Dieu lors de notre méditation ou encore lors d’un enseignement ou prédication, cette parole désire toujours révéler quelque chose concernant Dieu, sa volonté, son plan, ses bénédictions pour notre vie.

 

Recevons la parole de Dieu comme elle l’est véritablement soit Dieu désirant nous parler.

 

Laissez Dieu venir vous interpeller, vous encourager dans la situation difficile que vous pouvez vous trouver, vous consoler dans l’épreuve que vous traversez.

 

Dieu désire se révéler !

 

 

Verset à méditer : Jean 1 : 12

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon