21 jours de jeûne 2018 - Jour 4

1 Samuel 14 : 27…il avança le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel et ramena la main à la bouche ; et ses yeux furent éclaircis.

 

Nous savons que le miel a des vertus thérapeutiques résolvant de nombreux maux pouvant affliger notre corps. La parole de Dieu est parfois comparée à un rayon de miel…

 

Dans l’exemple ci-haut, Jonathan, fils de Saül, était à bout de ressources, épuisé par le voyage. Il avait besoin de forces, il puisa alors dans l’abondance du miel jonchant le sol et…sa vue fut éclaircie !

 

Il existe un vieux chant chrétien intitulé :  🎶…Ne perds pas ta vision de Jésus, beaucoup d’amis, de bien-aimés, ont laissé le chemin, ils ont perdu leur vision de Jésus .

 

Lorsque notre vision spirituelle baisse, nous sommes alors tentés d’emprunter un « raccourçi » c’est à dire une marche chrétienne où le renoncement à soi n’est pas nécessaire, où le chemin étroit ne semble plus attrayant et lorsque les voix du monde semble si attrayantes.

 

Lorsque nous traversons des périodes telles que celles-ci, il est primordial de « manger un peu de miel » provenant de la parole de Dieu.

 

Elle nous a été donnée pour nous fortifier en toute occasion. Elle est une nourriture pour notre esprit, elle entretient notre foi, elle accroît notre résistance et elle garde vivante, réelle notre perception des réalités spirituelles.

 

Il est malheureusement vrai que beaucoup d’amis, de bien-aimés laissent le chemin mais, notre meilleur ami, Jésus, nous invite, nous encourage à garder nos yeux fixés sur Lui !

 

En se nourrissant chaque jour du « miel » sortant du Rocher, nos yeux « spirituels » s’éclairciront toujours davantage et nous garderont dans le chemin étroit !

 

 

Verset à méditer : Psaume 81 : 16

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon