21 jours de jeûne 2018 - Jour 3

Psaume 103 : 5…C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle.

 

J’ai une amie chrétienne qui a fait de ce verset une pensée clé dans sa marche chrétienne. Toutes les fois qu’elle « sentait » une baisse de vitalité voire de spiritualité dans sa vie, elle tournait ses yeux vers cette promesse de la bible.

 

Maintenant, elle est âgée de plus de 80 ans et elle est encore active, pleine d’énergie et elle rencontre de multiples besoins au sein de son église locale car elle a appris et…apprends encore à dépendre constamment de son Dieu!

 

Wow!

 

Quelle source d’inspiration pouvons-nous retirer de ce témoignage vivant dans lequel nous pouvons nous aussi tirer notre inspiration !

 

Ainsi, le mot « rajeunir » de l’hébreu « nahou » signifie : là où tes habilités sont à leurs meilleurs…

 

Dieu a mis en chacun d’entre nous, sa vie, son énergie, sa force, sa sagesse et ses dons mais il arrive au cours de notre marche que nous puissions ressentir « l’usure » du temps.

 

Cette promesse est pour chacun d’entre nous !

 

Dieu ne fait point acception de personne, ce qu’Il fait en un, Il peut aussi le faire en tous. Il suffit de tourner le regard de notre foi vers Lui!

 

Ce qui glorifie Dieu dans notre vie c’est l’excellence et, lorsqu’on vit et agit là où nos habilités sont à leurs meilleurs, nous démontrons par notre vie que Dieu est richement actif dans celle-ci !

 

Tout comme l’aigle doit se retirer à l’écart pour ce processus de restauration dans sa vie, ainsi nous aussi, par ce 21 jours de jeûne, devrions prendre un temps à part afin que Dieu puisse restaurer et amener notre vie là où nos habilités et dons sont à leurs meilleurs.

 

Faisant ainsi, cela sera pour nous mais surtout pour les autres une source de bénédiction toujours renouvellée!

 

 

Verset à méditer : Éphésiens 3 : 20

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon