21 jours de jeûne 2018 - Jour 1

Esaïe 40 : 31…Mais ceux qui se confient en L’ Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles;

 

On dit de l’aigle qu’au milieu de sa vie, il a à prendre une décision importante. Le poids des années ont laissé des « traces » sur son bec, son plumage, ses griffes. À moins d’entreprendre une action radicale, il verra peu à peu ses forces diminuées et il deviendra la proie de d’autres prédateurs ailés.

 

Parfois, nous savons intérieurement que notre vie spirituelle n’est plus ce qu’elle était. Avec les années, certaines choses ont pris une place et voilant notre communion avec Dieu. 

 

Ce qui était inacceptable pour nous, au début de notre vie chrétienne, devient parfois tolérable et nous nous contentons d’une vie spirituelle superficielle, sans fruit véritable.

 

Un homme de Dieu a déclaré un jour : « Si tu veux avoir quelque chose que tu n’as jamais eu, tu dois faire quelque chose que tu n’as jamais fait ».

 

Ce jeûne est une opportunité pour toi de prendre un temps à part, de mettre ton pied à terre et de déterminer de te rapprocher de ton Sauveur.

 

Par ce temps à part, laisse Dieu venir restaurer ce qui a été détruit ou volé dans ta vie. Et, tout comme l’aigle, à nouveau tu prendras ton envol et atteindra de nouveaux sommets.

 

 

 

Verset à méditer : Jean 10 : 10

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon