40 jours de méditation

Jour 39

 

Hébreux 6 : 20…là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours selon l’ordre de Melchisédek.

 

Il existe un lien très étroit entre le fait de posséder une espérance vivante et la présence de Jésus-Christ au delà du voile…

 

Ainsi, notre espérance est fondée sur le fait accompli de l’oeuvre rédemptrice de Christ et de tout ce que cela comporte.

 

Jésus-Christ est notre espérance, il est entré une fois pour toutes dans la présence même de Dieu. 

 

Semblable à un éclaireur parti en avant afin de faire connaître le chemin le plus sûr, il est notre précurseur, donnant l’assurance que là où il est, nous le serons aussi pleinement un jour, après cette vie.

 

Déjà, en esprit, nous avons accès à ce lieu très saint et parce que Christ comparaît pour nous, nous avons l’assurance de l’écoute de notre Père céleste. Nous pouvons nous approcher avec assurance du trône de la grâce afin d’être secourus dans tous nos besoins.

 

Au lieu de prier ou de chercher Dieu avec l’incertitude de sa réponse, la présence de Christ auprès du trône de Dieu, nous donne un puissant encouragement dans la mesure que nous saisissons cette espérance!

 

 

 

Versets à méditer : Hébreux 4 : 14 - 16

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon