40 jours de méditation

Jour 38

 

Hébreux 6 : 19…Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au-delà du voile

 

La bible est riche en illustration révélant des vérités spirituelles…

 

Ainsi, dans ce verset, l’espérance du chrétien est comparée à une ancre. 

 

Contrairement à l’espérance selon le monde, consistant plutôt à un souhait ou un désir sans jamais avoir la certitude de son accomplissement, l’espérance du chrétien est fiable, ferme et n’a aucune ombre de variation. On peut s’y appuyer!

 

Pour être pour chacun d’entre nous, un puissant encouragement, cette espérance est comparée à l’ancre d’un navire.

 

Tout comme l’ancre d’un navire plonge dans l’eau afin de se fixer sur le fond afin d’empêcher le navire de partir à la dérive, ainsi est notre espérance lorsqu’elle pénètre au-dela du visible et pénètre dans la présence même de Dieu.

 

Cette pénétration au-delà du voile suggère l’idée de toujours plus approfondir la connaissance de ce que Christ a accompli pour nous par sa mort sur la croix.

 

Le chrétien faisant ainsi, découvrira une ancre solide c’est à dire une espérance vivante par laquelle, il pourra au milieu de la pire des tempêtes, s’y accrocher!

 

Apprenons à laisser le St-Esprit nous révéler toujours davantage notre Sauveur et Seigneur!

 

Une assurance grandissante se développera dans notre coeur et constamment nous tournerons les yeux de notre coeur au-delà du visible, dans le lieu très saint, là où Dieu habite!

 

 

 

Verset à méditer : Psaume 46 : 1

 

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon