40 jours de méditation

Jour 33

 

Jacques 5 : 17…Éli était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

 

Comme c’est souvent le cas, il faut comprendre le contexte pour apprécier ce passage…

 

Dieu avait parlé à Éli et avait annoncé une sécheresse. Ainsi, ce fut sur les directives de Dieu qu’Éli pria. Puis, encore sous les directives de Dieu, il pria de nouveau afin que la pluie puisse tomber à nouveau.

 

La Bible met en relief l’aspect humain de ce prophète. Ainsi, il était de la même nature que nous c’est à dire soumis aux mêmes limites. Il n’avait rien de différent si ce n’est sa consécration et son obéissance à l’Éternel.

 

Étant à l’écoute de Dieu, il pria dans la direction que l’Éternel lui inspira. Parce qu’il pria en accord avec la volonté de Dieu et sous son inspiration, il vit ses prières exaucées!

 

Nous aussi pouvons être à l’écoute de Dieu, par le St-Esprit. Si nous apprenons à se laisser guider par Lui, dans nos prières, nous pourrons discerner sa volonté pour différentes situations.

 

Lorsque Dieu nous inspire à prier pour telle ou telle situation, soyons assurés de sa réponse!

 

Imaginez les ressources illimitées d’une personne à l’écoute du St-Esprit afin de se laisser utiliser par Lui afin que nos prières en Lui soient toutes exaucées !

 

C’est l’assurance que nous pouvons avoir par ce verset. Bien que nous ayons des limites, nous pouvons avoir la certitude, que lorsque nos prières proviennent de son inspiration, de possibilités insoupçonnées s’ouvrent à nous!

 

Demandons l’aide du St-Esprit pour développer notre oreille spirituelle et soyons inspirés dans nos requêtes!

 

 

 

Verset à méditer = Romains 8 : 26

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon