40 jours de méditation

Jour 31

 

 

Psaume 59 : 16… Et moi, je chanterai ta force; Dès le matin, je célébrerai ta bonté. Car tu es pour moi une haute retraite, Un refuge au jour de ma détresse. 

 

Un jour, un chrétien qui venait de terminer son temps de prière alla arroser ses arbustes. Pendant qu’il les arrosait, le St-Esprit lui parla et lui demanda pourquoi il était en train d’arroser ses arbustes.

 

Le chrétien lui répondit que c’était parce qu’il voulait leur donner la force nécessaire avant que le soleil ne se lève et plombe sur ceux-ci.

 

Alors le St-Esprit lui rappela que c’est la même chose lorsqu’on prend un temps de prière chaque matin. 

 

Chaque jour, nous sommes confrontés à différents évènements parfois banals mais parfois difficiles et lorsque nous prenons le temps chaque matin d’aller puiser notre énergie spirituelle, nous sommes mieux armés pour faire face à tout ce que nous pouvons rencontrer.

 

La prière n’est pas toujours une garantie que tout ira toujours bien mais bien plutôt une garantie de l’assurance de l’assistance de Dieu en tout temps.

 

Apprenons à faire de ce premier rendez-vous matinal une priorité quotidienne. Dieu désire renouveller nos forces chaque matin afin que nous allions selon la force que Dieu donne…

 

 

 

Verset à méditer = Luc 21 : 36

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon