40 jours de méditation

Jour 30

 

Proverbes 17 : 17…L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère

 

Il existe en anglais un terme concernant la sorte d’ami que parfois on rencontre qu’on appelle :  fair-weather friends.

 

Ce sont des gens qui aiment seulement quand cette sorte d’amitié leur rapporte. Dès qu’ils ne voient plus d’intérêt dans cette relation et qu’ils ne reçoivent plus l’aide escomptée, ils quittent et s’en vont!

 

Lorsqu’un chrétien approfondit sa relation avec Dieu et permet à l’amour agapé d’envahir son coeur mais aussi sa pensée, il comprend et assume sa responsabilité d’être un chrétien loyal.

 

La loyauté est un fruit découlant de l’amour et elle est démontrée par des actions concrètes. Ainsi, lorsqu’une autre personne traverse des épreuves, tombe ou faillit, au lieu de l’abandonner, la juger ou la critiquer, cet ami exprime sa loyauté en démontrant de la compassion et s’attend au Seigneur pour savoir comment il pourrait être une aide pour cette personne.

 

Un pasteur a dit un jour : « L’armée chrétienne est la seule armée qui tue ses blessés! »

 

Dieu a changé notre coeur afin que nous apprenions à supporter les autres c’est à dire à se mettre « sous » lorsqu’ils traversent des périodes difficiles.

 

Soyons des chrétiens spirituels c’est  à dire des chrétiens sensibles aux malheurs des autres et, à l’exemple de Jésus-Christ, démontrons notre amour, notre amitié par des actions correspondantes.

 

 

Verset à méditer : Romains 15 : 1

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon