40 jours de méditation

Jour 26

 

Jean 21 : 15…Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ?

 

Il existe un malaise de nos jours au sein de l’Église de Jésus-Christ. Il n’a jamais eu autant d’enseignements et d’exhortations de toutes sortes cherchant à favoriser la croissance du chrétien.

 

La nourriture spirituelle que nous recevons doit, en plus de nous bénir, servir à nous faire prendre conscience de nos responsabilités en tant que chrétiens au sein de notre église locale mais aussi avec les gens en général…

 

Jésus voulait communiquer une vérité importante à Pierre… « Pierre, m’aimes-tu plus que …?

 

L’amour que nous avons reçu par la communication du St-Esprit est l’amour de la même essence que celle de Dieu.

 

Le mot grec « agapao » reflète l’amour de Dieu c’est à dire celui qu’il a démontré par l’envoi de son Fils!

 

Jusqu’à son reniement, Pierre avait toujours pensé « aimer » Jésus de la bonne façon. Cette sorte d’amour était fondée en grande partie sur les émotions mais l’expérience de Pierre, lors de son reniement démontra les failles de cet amour.

 

Jésus voulait possiblement  faire prendre conscience à Pierre qu’il existait une sorte d’amour plus noble. Un amour capable de résister à la tentation d’abandonner, un amour capable de supporter la pression et de toujours aller de l’avant pour la cause de Christ.

 

Sommes-nous conscients que Jésus désire que nous aussi soyons animés de cette sorte d’amour ?

 

En nous donnant un « nouveau coeur » Dieu a changé notre coeur de pierre en coeur de chair. Il nous a donné un coeur capable de recevoir, expérimenter et donner son amour aux gens autour de nous.

 

Recevons tout simplement, dans la plénitude de la foi, cette vérité et soyons à l’écoute du St-Esprit afin de manifester cet amour autour de nous

 

 

Verset à méditer : Romains 5 : 5

 

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon