40 jours de méditation

Jour 21

 

Jacques 3 :  2…Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

 

La Bible mentionne que la langue est un petit membre qui a un grand pouvoir. Elle est comparée à un gouvernail d’un bateau et dépendamment de l’inclinaison du gouvernail, le bateau va dans une direction donnée.

 

Dans quelle direction est-ce que notre langue nous dirige t’elle ?

 

Notre bouche nous conduit parfois dans toutes sortes de problèmes non voulus mais causés par l’abondance de nos paroles.

 

De la même façon que nous devons diriger notre regard vers les vérités de la parole de Dieu pour avoir du succès, il en est de même avec notre bouche!

 

La bouche parle de l’abondance du coeur!

 

Voilà l’endroit original où naît éventuellement ce qui sortira de notre bouche.  

 

Si nous cultivons dans notre coeur des paroles de foi, des paroles de louange et d’édification c’est éventuellement ce qui ornera notre vie!

 

C’est nous qui décidons ce qui sortira de celle-ci. Si nous voulons expérimenter une vie de victoire, nous devons apprendre à confesser la parole de Dieu dans toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés!

 

Pensée : Pendant que le diable désire que l’on confesse ce que l’on voit, Dieu désire que l’on confesse ce que l’on croit!

À qui obéirons-nous ?

 

 

Verset à méditer : 2 Corinthiens 4 : 13

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon