40 jours de méditation

Jour 19

 

2 Corinthiens 4 : 18…Nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

 

Dans ce texte, le mot « regardons », du grec « blepo » donne l’idée d’une personne qui dirige son attention de façon concentrée, focusée. 

 

Dans le domaine des cinq sens, nous sommes portés souvent à regarder aux choses visibles, à ce qui ne marche pas dans notre vie spirituelle, nos relations avec les autres, nos finances, notre santé, nos problèmes quotidiens et lorsque nous faisons ainsi, la déprime, le doute nous guette et on peut être porté à se décourager.

 

L’apôtre Paul nous encourage dans notre regard à regarder aux réalités invisibles c’est à dire aux promesses de Dieu, à ce que Dieu déclare par sa Parole.

 

La Bible mentionne que ce sont les violents qui s’emparent du royaume de Dieu. Il faut ainsi, par l’Esprit de Dieu, apprendre à se faire violence c’est à dire à renoncer à focuser sur les choses visibles, celles qui veulent nous conduire dans le doute, la crainte, le désespoir mais bien plutôt détourner notre regard vers les choses d’en-haut, celles qui sont éternelles!

 

Déterminons en 2017 de diriger notre regard vers sur ce que Dieu déclare et confessons d’avance la victoire par la foi!

 

 

Verset à méditer : Mathieu 6 : 21

Share on Facebook
Please reload

Action Souffle de Vie

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon